dimanche 3 février 2013

Polar Bears ou le chemin vers soi-même

Voilà, en sept minutes et 20 secondes une belle leçon de vie, de l'acceptation de l'autre dans sa singularité, de branding, storytelling, générosité, compréhension... Tout est dans ce petit film dirigé par Ridley Scott, Monsieur "Blade Runner", "Alien", "Gladiator" et autre "Prometheus", pour ne nommer que ceux-là. Produit par qui? Les ours blancs ne vous rappellent rien? l'éternel Coca-Cola, bien sur!!! à peine entrevu dans le générique du début et pourtant c'est tellement évident, ce film là nous touche et va au-delà de la simple publicité puisqu'on nous parle avec le coeur, de l'importance d'être soi, et  d'un retour vers plus d'humanité.
Si je  rêvais vraiment très fort et tout haut, je dirais: " pourquoi ne ferions nous pas la même chose avec les Institutions, qui en font bien plus dans la réalité quotidienne que Coca-Cola? Pourquoi ne pas montrer par le biais d'une histoire et d'une mascotte, d'un "branding" reconnaissable par tous, ce qui est produit au jour le jour? Se mettre en relation directe avec les citoyens et y montrer les valeurs qui sont véhiculées au sein même de cette union si décriée à l'heure actuelle? et aller plus loin en engageant un dialogue avec tous les citoyens concernés?



je sais je rêve... mais tout ce qui existe a commencé par un rêve, non ? Nous avons tous les outils pour le faire à notre disposition, le matériel et les cerveaux, il ne nous manque qu'un excellent réalisateur connu, les paris sont ouverts...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire